>----CONTACT----<
    florian.lacombe@wanadoo.fr

Florian LACOMBE, Chargé d'études Environnement junior
Auteur de ce site Internet.


Passionné de biologie depuis toujours, des études en Ecologie à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) s'imposaient donc pour acquérir un regard plus juste sur cette sphère bleue qui nous transporte. Mais pour préserver l'équilibre des écosystèmes, il ne me suffisait pas de les connaître, d'apprécier leur fragilité. Je devais m'intéresser à l'estimation des besoins sociaux et aux impératifs économiques pour les mettre alors en regard des impacts environnementaux anthropiques. Replaçant l'écologie dans son contexte, je me suis approché alors de la notion émergente de Développement Durable.

Les thèmes abordés lors de mon D.E.S.S., incluant la gestion des milieux naturels, l'agriculture, les déchets, les transports, les politiques publiques, le management environnemental, la communication, ont intégré des notions d'économie et de droit. Ces différents champs d'actions sont en effet tout aussi importants pour appréhender l'environnement dans sa globalité. Un stage de six mois au sein du bureau d'études Est Ingénierie m'a apporté une expérience enrichissante, particulièrement en terme d'autonomie, de méthodes et d'efficacité (rédaction d'études d'impact).

Je souhaite exprimer mon esprit d'initiative, mon sens des responsabilités et mon dynamisme dans des projets concernant les différentes composantes du Développement Durable. Bien sûr, toute activité en biologie de la conservation m'attire, puisqu'elle doit en être le fruit. De plus, je cherche à exprimer mon esprit d'initiative, mon sens des responsabilités et mon dynamisme à tous les niveaux d'action d'un Chargé d'Etudes Environnement.

Une remarque, une question, un dossier à me faire parvenir pour qu'il soit mis en ligne, dans tous les cas n'hésitez pas à m' envoyer un e-mail


Pour connaître mon parcours, vous pouvez choisir de télécharger mon C.V. au format :

Page web (si vous l'imprimez, choisissez le format paysage)

pdf
(mise en forme imprécise car mon générateur de pdf n'est qu'un freeware)